20/07/2009 : Sélection du groupe des SVT

Cette page est une archive, elle est disponible uniquement en français et en anglais.

Christine Lagarde, Ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a approuvé la liste du nouveau groupe des spécialistes en valeurs du Trésor (SVT), sur recommandation d'un comité de sélection et proposition du Directeur général du Trésor et de la politique économique. Les établissements sélectionnés ont un mandat de trois ans renouvelable, exercé dans les conditions décrites dans la nouvelle charte SVT, publiée ce jour par l'Agence France Trésor.
 
Sont reconduits :
Bank of America-Merrill Lynch, Barclays Capital, BNP Paribas, Calyon, Citigroup, Commerzbank (ex-Dresdner), Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP Morgan, Morgan Stanley, Natixis, Nomura, Royal Bank of Scotland, Société Générale et UBS.

Accède au groupe des SVT :
Santander.
 
A l'issue d'une période d'un an, les nouveaux SVT feront, avec l'Agence France Trésor, le point sur le développement de leur activité.

Tous les établissements sélectionnés sur la période 2006-2009 sont  repris, à l'exception de Dresdner qui a été repris par Commerzbank, alors que Merrill Lynch et Bank of America, ainsi que Royal Bank of Scotland et ABN Amro, ont fusionné pour ne former qu'un groupe.

La liste compte donc désormais 18 noms, soit 4 banques françaises, 8 banques européennes, 5 banques américaines et une banque japonaise. Cette diversité géographique confirme le rôle central et l'attractivité des valeurs du Trésor français sur le marché de la dette en euros.

Contact Presse:
Pierre Salaun
01 40 04 15 50
06 72 24 03 88